YouTube annonce l’événement vitrine « Small Biz Day », qui comprendra une nouvelle expérience d’achat en direct

YouTube annonce l’événement vitrine « Small Biz Day », qui comprendra une nouvelle expérience d’achat en direct

YouTube a annoncé un nouvel événement dans le cadre de la Semaine internationale des petites entreprises qui montrera comment les PME utilisent YouTube pour la promotion – ce qui, fait intéressant, comprendra également une nouvelle expérience d’achat en direct sur la plate-forme, mettant en vedette une gamme de produits de mode, de beauté sélectionnés et les entreprises alimentaires.

Comme indiqué dans la vidéo, l’événement YouTube Small Biz Day du 24 juin comprendra des interviews, des ateliers, des conseils d’initiés et plus encore.

Comme expliqué par YouTube :

« Selon les données d’une enquête, 72 % des petites entreprises aux États-Unis déclarent que YouTube les aide à renforcer leur présence en ligne, en l’utilisant comme un outil pour mettre en valeur leurs produits et services. Un aspect unique de YouTube est qu’il permet les histoires humaines derrière ces entreprises à briller, en établissant une connexion avec des publics qui s’investissent dans leurs récits et leur succès. »

Les idées et les ateliers fournis seront axés sur ces aspects, cet événement (ci-dessous) étant particulièrement susceptible d’intéresser les spécialistes du marketing des médias sociaux et ceux qui cherchent à utiliser YouTube pour la promotion de leur entreprise.

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Mais l’expérience d’achat en direct est une considération plus importante. Semblable aux flux de shopping en direct de TikTok , qu’il a essayés à quelques reprises, YouTube cherche maintenant à tester les mêmes, que les utilisateurs pourront écouter à partir de la chaîne YouTube de Google Small Business . 

Journée YouTube Small Business

Si l’expérience fonctionne et que les utilisateurs ont une bonne expérience des achats en direct sur YouTube, cela pourrait devenir une option de plus en plus courante, toutes les chaînes pouvant éventuellement créer leur propre expérience d’achat en direct, avec des options d’achat disponibles dans le flux.

YouTube travaille sur l’option depuis un certain temps, QVC ayant lancé une chaîne d’achat en direct via YouTube TV en février . YouTube développe également des outils de connexion au commerce électronique plus avancés alignés sur les vidéos, notamment des listes de produits  sous les publicités vidéo  et la possibilité pour les créateurs de marquer les produits dans les clips vidéo .

YouTube peut également, éventuellement, étiqueter automatiquement les produits dans les vidéos en fonction de l’identification d’objets, ce qui pourrait transformer la plate-forme en une centrale de commerce électronique, donnant aux téléspectateurs la possibilité de voir un article, puis de faire un achat, en direct et en direct, ce qui pourrait avoir un impact effet transformateur sur les comportements des utilisateurs.

Compte tenu de ces considérations, la nouvelle expérience d’achat en direct pour Small Biz Day est une petite étape logique, et il sera intéressant de voir comment elle est reçue et où YouTube va avec le processus à partir d’ici.

L’événement global Small Biz Day sera organisé par  Cassey Ho, fondateur de Blogilates , et mettra en vedette d’autres créateurs et propriétaires d’entreprise YouTube, notamment Molly Burke  Erin on Demand et TheDomesticGeek .

Chacun de ces créateurs a l’habitude de développer son entreprise via le contenu YouTube, et ils partageront probablement des informations précieuses pour ceux qui cherchent à optimiser leur approche. 

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