YouTube ajoute une segmentation automatique pour les clips et lance le mode sombre pour YouTube Studio

YouTube ajoute une segmentation automatique pour les clips et lance le mode sombre pour YouTube Studio

YouTube ajoute une segmentation automatique pour les clips et lance le mode sombre pour YouTube Studio

YouTube met à disposition des chapitres vidéo automatiques pour tous les clips téléchargés, tout en lançant un nouveau mode sombre pour YouTube Studio sur ordinateur, qui plaira sans aucun doute aux fans de ces versions gothiques de sites Web et d’applications.

Tout d’abord, sur les chapitres vidéo : en novembre dernier, YouTube a lancé une expérience  qui consistait à insérer automatiquement des chapitres dans des vidéos sélectionnées, en utilisant l’apprentissage automatique pour identifier les segments pertinents au sein de chacun.

L’option s’appuie sur les chapitres vidéo insérés manuellement de YouTube , qu’elle a lancés à  tous les créateurs en mai dernier, afin d’améliorer la navigation vers des sections spécifiques de clips vidéo.

Désormais, YouTube rend sa segmentation vidéo automatique disponible pour toutes les vidéos.

Kavanagh note que toutes les vidéos ne seront pas éligibles, et si vous entrez des segments manuels via le processus ci-dessus, cela remplacera la segmentation automatique de toute façon. Mais pour d’autres clips, vous remarquerez peut-être que de nouveaux segments sont ajoutés – ce qui peut être intéressant de noter pour s’assurer qu’ils sont pertinents pour vos clips.

La segmentation peut présenter divers avantages, notamment une navigation améliorée, mais également à des fins de référencement, car elle donne à Google, la société mère de YouTube, plus de latitude pour diriger les requêtes de recherche vers les sections clés et pertinentes des clips vidéo.

Mais encore une fois, la segmentation automatisée ne sera pas parfaite, ce sera donc un élément à surveiller pour ceux qui cherchent à optimiser leur approche YouTube.

Kavanagh dit également qu’au cours des deux prochains mois, le thème sombre de YouTube Studio sera déployé à tous les utilisateurs.

Mode sombre de YouTube Studio

Les utilisateurs pourront passer en mode sombre via les paramètres « Apparence » dans l’application, qui est accessible depuis le menu « Paramètres » en haut à droite.

Les options du mode sombre ont un fandom unique, il ne fait donc aucun doute que ce sera un ajout bienvenu à la famille d’applications noir.

Et enfin, YouTube met également son aperçu des informations sur les histoires à la disposition de tous les utilisateurs dans les analyses YouTube sur ordinateur.

Analyse des histoires YouTube

Comme vous pouvez le voir ici, la fiche d’informations sur les Stories affiche les vues, les mentions J’aime et les commentaires pour vos Stories actives (par segment), fournissant plus d’informations sur la manière dont vos Stories YouTube contribuent aux performances de votre chaîne. Les données affichent également les abonnés gagnés à la suite de la même chose.

Il est difficile de dire à quel point YouTube Stories se déroule bien, car il ne semble pas encore devenir un élément clé de la plate-forme, mais si vous utilisez Stories, vous aurez désormais plus de moyens d’avoir un aperçu de vos performances.

Ce sont des mises à jour intéressantes, et bien qu’aucune ne change apparemment la donne, en tant que telle, il vaudra la peine de garder un œil sur l’élément de segmentation, en particulier, lors de son déploiement dans de nouveaux clips.

    • portfoglio