YouTube ajoute des listes de chapitres vidéo dans la recherche, ce qui pourrait être une nouvelle considération pour le référencement

YouTube ajoute des listes de chapitres vidéo dans la recherche, ce qui pourrait être une nouvelle considération pour le référencement

YouTube cherche à améliorer ses outils de recherche dans l’application , avec de nouveaux chapitres vidéo dans les résultats de recherche et un accès élargi au contenu dans différentes langues pour élargir la capacité de recherche.

La grande mise à jour concerne les chapitres vidéo en recherche. En juillet, YouTube a annoncé qu’il déploierait une segmentation automatisée des chapitres pour tous les clips vidéo téléchargés, le système de YouTube travaillant pour identifier les éléments clés de chaque vidéo afin d’améliorer et d’affiner la navigation des utilisateurs. 

Maintenant, nous voyons exactement comment YouTube cherche à utiliser cet élément dans ses outils de recherche.

Aujourd’hui, YouTube a ajouté un nouvel élément de recherche, qui permettra aux utilisateurs d’affiner leur recherche sur des éléments spécifiques de chaque clip, afin de trouver rapidement la section exacte qu’ils recherchent.

Comme vous pouvez le voir ici, maintenant, lorsqu’une vidéo est affichée dans vos résultats de recherche YouTube, vous pourrez également appuyer sur une nouvelle liste déroulante « Chapitres », qui vous permettra de vous connecter à des éléments spécifiques de ce clip. , directement à partir de vos résultats de recherche.

Comme expliqué par YouTube :

« Jusqu’à présent, lorsque vous cherchiez une vidéo à regarder sur YouTube, vous voyiez une image miniature de chaque vidéo. Cela vous permettait de prendre un instantané rapide du contenu de la vidéo. Désormais, vous pourrez prenez des décisions encore plus éclairées sur ce que vous allez regarder grâce aux chapitres vidéo directement dans la page de recherche. Lorsqu’elles sont disponibles, ces images horodatées détaillent les différents sujets abordés dans les vidéos et vous permettent de mieux évaluer la vidéo que vous êtes sur le point de regarder . Vous pouvez également accéder directement à la section la plus pertinente pour votre intérêt spécifique. « 

Notez que cela n’est pas encore disponible pour toutes les vidéos. Conformément à l’ annonce originale de YouTube sur les chapitres automatisés, toutes les vidéos ne sont pas encore éligibles à la segmentation automatique, mais au fil du temps, ce sera là où YouTube se dirigera, car il cherche à améliorer la découverte en fournissant des correspondances de segments vidéo plus spécifiques pour chaque requête. 

Il convient également de noter que les créateurs peuvent modifier les segments ajoutés automatiquement dans leurs clips ou saisir manuellement les leurs, ce qui pourrait offrir une nouvelle opportunité de découverte.

Comme vous pouvez le voir dans l’exemple ci – dessus, chaque chapitre est spécifiquement étiqueté et nommé – et pour les commerçants et ceux qui cherchent à maximiser leur découverte vidéo , il peut être utile de vérifier la segmentation de leurs clips, et l’ optimisation de ces noms de chapitre basé sur la recherche par mot – clé relatif le volume. Si vous savez que les gens recherchent des informations sur les « lacets noirs » et que vous avez un segment vidéo spécifique à ce sujet, vous pouvez essayer d’ajouter manuellement ce titre dans votre clip.

N’allez pas le spammer avec des termes non liés à votre vidéo, cependant. Google est assez doué pour détecter ce type d’activité inauthentique.  

En plus de cela, YouTube déploie également des exemples de vidéos en lecture automatique dans les miniatures des résultats de recherche sur mobile (déjà disponibles sur ordinateur), tout en lançant un nouveau test qui lui permettra d’afficher les résultats de recherche dans d’autres langues avec des légendes traduites automatiquement.

« Cela signifie que quelqu’un en Thaïlande peut se renseigner sur la physique quantique auprès d’un professeur du MIT ou que les téléspectateurs au Brésil peuvent explorer le Grand Canyon depuis chez eux, avec des légendes dans leur langue locale. Nous commencerons à compléter les résultats de recherche avec des vidéos en anglais et prévoyons d’étendre dans plus de langues. Notre espoir est que tout le contenu mondial devienne plus accessible grâce à des sous-titres traduits et aide les créateurs à toucher un public plus mondial. »

Enfin, YouTube cherche également à fournir plus de contexte pour certaines recherches YouTube avec des liens de sites Web supplémentaires pour certains sujets, provenant de la recherche Google. Cela, idéalement, aidera à donner aux utilisateurs plus de sources de données pour les résultats de recherche à faible volume et/ou litigieux, ce qui pourrait aider à guider les requêtes de recherche, même si le contenu vidéo n’est pas disponible. 

Ce sont des ajouts utiles, qui ont des implications directes pour le référencement vidéo et le processus de découverte, et si vous êtes sérieux au sujet du marketing YouTube, il vaudra la peine de creuser un peu plus dans chaque élément pour déterminer l’impact potentiel et le potentiel de votre contenu. . 

(mon freelance web, freelance web,mon-freelance-web.fr,développeur web freelance)

    • portfoglio