TikTok a souligné l'importance du son dans vos promotions sur la plate-forme, avec de nouvelles recherches menées par MRC Data et Flamingo fournissant un aperçu de la façon dont les utilisateurs réagissent au son et à la musique dans les publicités TikTok, et ce qu'ils attendent des marques. Selon TikTok : "La musique et le son sont le langage universel de TikTok ; ils jouent un rôle essentiel dans la créativité, la vivacité et l'impact culturel de la communauté. Qu'il s'agisse de travailler avec un musicien culturellement pertinent pour créer une chanson personnalisée ou d'exploiter les voix off  et les jingles tendance  sur la plate-forme, la musique et le son jouent un rôle majeur dans la façon dont les marques partagent leur personnalité avec le monde." Les données mettent certainement en évidence certains points précieux - par exemple, lorsque les marques présentent de la musique dans leurs promotions, 68% des  utilisateurs de TikTok disent qu'ils se souviennent mieux de la marque, tandis que 58% disent qu'ils ressentent un lien plus fort avec la marque. Bien sûr, vous ne pouvez pas utiliser n'importe quelle musique dans vos campagnes promotionnelles. TikTok a mis à jour ses règles concernant l'utilisation de la musique commerciale en mai dernier, ce qui a empêché les marques  d'utiliser des morceaux populaires, les renvoyant plutôt à sa bibliothèque  de musique commerciale gratuite de clips gratuits. Mais les marques peuvent toujours obtenir une approbation spécifique pour utiliser certaines pistes ou créer leurs propres jingles en accord avec les tendances TikTok. Quoi qu'il en soit, il y a quelques notes intéressantes à prendre en compte - consultez les principales conclusions de l'étude ci-dessous. 
Infographie musicale TikTok
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