Pourquoi l’email marketing reste le meilleur outil digital

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Pourquoi l’email marketing reste le meilleur outil digital

Le retour sur investissement, communément abrégé en ROI, est l’une des mesures les plus importantes dans le monde des affaires. Cette référence permet aux entrepreneurs de suivre le succès de leurs candidatures, de comprendre si les projets sont rentables ou non.

En matière de sensibilisation en ligne et de marketing numérique, une entreprise peut répartir ses efforts sur toute une gamme de possibilités. L’email marketing reste le canal qui offre le meilleur ROI par rapport  aux autres médias. Tu sais pourquoi? Lisez ce post et comprenez plus!

 

Le marketing par e-mail fonctionne

À une époque de changements de plus en plus rapides, les professionnels essaient constamment d’annoncer, avant les autres, ce qui est sur le point d’émerger ou de se produire. Et il y a, parmi ces gens, certains qui ne se lassent pas de  proclamer la disparition de l’e-mail marketing comme moyen important de communication et de diffusion en ligne.

La justification repose presque toujours sur le rejet croissant du SPAM et le renforcement des réseaux sociaux et de la messagerie instantanée sur les smartphones. Mais rien de mieux qu’un sondage pour démontrer la véracité des faits, non ? Vérifier:

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Ce que les détaillants pensent du marketing par e-mail

La plus grande enquête britannique sur le marketing par e-mail, le  recensement de l’industrie du marketing par e-mail,  montre qu’il s’agit toujours du meilleur canal en ligne en termes de retour sur investissement et de résultats de campagne.

Près des deux tiers (68 %) des marchands et détaillants de commerce électronique interrogés lors du recensement de 2014 estiment que le marketing par e-mail a un excellent ou un bon retour sur investissement.

Les résultats montrent également que 8 % des entreprises ont atteint un montant impressionnant dans leur activité en utilisant des campagnes de marketing par e-mail, de sorte que les revenus de ce canal ont augmenté de 28 % en un an : en moyenne, les entreprises attribuent 23 % de leurs ventes totales pour le canal d’email marketing, contre 18% en 2013.

Sinon, les paris sur l’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) ont chuté de 8 %, même s’ils continuent de bénéficier d’une forte attention de la part des entrepreneurs. Le problème ici peut être des erreurs avec des données et des mots-clés fournis de manière inefficace.

 

Les grands avantages que le marketing par e-mail peut offrir

Il ne suffit pas de savoir que le marketing par e-mail a un meilleur retour sur investissement – vous devez identifier les raisons pour lesquelles cela se produit. La première grande caractéristique que l’on peut souligner est que ce moyen de communication permet une grande portée à moindre coût pour l’entrepreneur numérique.

Comparée à d’autres possibilités, cette fonctionnalité n’est pas affectée par l’adoption croissante d’options mobiles (smartphones, ordinateurs portables et tablettes). Au contraire : les gens reçoivent et lisent rapidement les e-mails entrants sur leurs appareils mobiles. Le marketing par e-mail permet une portée immédiate !

Un autre point positif est que le nombre de personnes possédant des comptes de messagerie continue de croître. 

De plus, le marketing par e-mail a une bonne capacité de personnalisation et de communication ciblée, en divulguant des offres basées sur des données précédemment collectées, afin d’annoncer un contenu spécifique et plus efficace.

Pour échapper à l’idée de  spam  et de nuisances de ce type, l’entrepreneur peut baser ses campagnes sur le contact et l’autorisation marketing, ce qui lui permettra de cibler une niche précise avec des messages pertinents. Comme vos contacts seront déjà “échauffés”, l’email marketing facilitera l’achat d’impulsion.

Le courrier électronique génère des résultats fantastiques pour ceux qui adaptent leurs pratiques en ligne et peut, s’il est bien fait, dépasser vos attentes. Il est possible d’obtenir encore plus de gains avec une bonne stratégie de personnalisation, d’automatisation et d’optimisation pour mobile.

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Sources

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