La technologie derrière le marketing par SMS : accélérer le déploiement des campagnes acheter base de donnees sms, envoyer campagne sms

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Souvent, le moyen simple et efficace pour les spécialistes du marketing d’atteindre leur public consiste à utiliser la messagerie SMS, un canal direct et attrayant qui fait mouche auprès des consommateurs en déplacement et sur des appareils dont ils ne se privent jamais.

Mais bien que vous ayez la bonne idée et une campagne bien équilibrée sur papier, vous pouvez vous heurter à des murs inattendus une fois que vous avez commencé à la configurer et à la lancer. C’est là qu’un fournisseur de technologie professionnel intervient pour vous aider à surmonter tous les problèmes.

 

SMS bidirectionnel pour engager les consommateurs

 

Le SMS bidirectionnel permet un marketing SMS vraiment engageant et efficace en ajoutant la possibilité d’envoyer des SMS aux consommateurs et d’obtenir une réponse. Largement utilisé pour l’engagement client, les programmes de fidélisation, le service client et les études de marché, il a une portée démographique et géographique unique.

La messagerie bidirectionnelle nécessite un numéro de mobile pour envoyer et recevoir des messages, techniquement non lié à une carte SIM. Le numéro peut être soit un code court de 4 à 6 chiffres, limité aux frontières du pays, soit un numéro virtuel long (VLN) pouvant recevoir des messages SMS du monde entier.acheter base de donnees sms, envoyer campagne sms

 

Connectivité pour les campagnes SMS

 

Dans les deux cas, les opérateurs mobiles attribuent des numéros et souscrire des numéros directement à partir d’eux peut être un processus long et techniquement complexe. Cependant, les prestataires spécialisés, en agissant comme un point de connexion unique aux télécoms, facilitent grandement le montage technique pour les marques et les commerçants.

Ces entreprises s’associent à des opérateurs, négocient des tranches de numéros puis se connectent à leurs réseaux. Techniquement parlant, il s’agit de deux étapes nécessaires : se connecter au réseau mobile à l’aide des API des opérateurs via l’un des protocoles (SMPP, HTTP, UCP, EMI ou autres), et mettre en place un tunnel VPN sécurisé.

Les deux étapes nécessitent du temps et une expertise technique en dehors du cadre des opérations régulières de la plupart des marques et des commerçants. Le composant tunnel VPN prend notamment du temps et des efforts à mettre en place et à configurer, mais il apporte le niveau de sécurité nécessaire en conformité avec les normes de communication.

Cependant, le facteur le plus chronophage est certainement la négociation individuelle avec les opérateurs mobiles. Dans de nombreux cas, les fournisseurs spécialisés offriront aux professionnels du marketing le chemin le plus court vers l’achat de numéros et le délai le plus court entre une idée et le déploiement de la campagne, grâce aux relations existantes avec les opérateurs mobiles et au savoir-faire technique.

 

Portée mondiale – relever le défi

 

Une fois que la logistique de la connectivité, de la sécurité et des autres exigences techniques sont réglées, vous êtes prêt à donner vie à votre idée de campagne. Avant de le faire, des conseils sur les subtilités de la messagerie SMS internationale seront utiles même aux spécialistes du marketing chevronnés.

Les fuseaux horaires, les langues, les exigences réglementaires locales peuvent parfois être un défi, difficile à surmonter sans un ensemble de compétences très spécifiques.

Le marketing mobile ne connaît de plus en plus de frontières nationales. Dans de nombreux cas, le principal obstacle aux campagnes de marketing par SMS à l’échelle mondiale est l’acquisition de capacités SMS et SMS bidirectionnels dans plusieurs pays.

C’est là qu’un fournisseur mondial de SMS exploitera son empreinte locale pour offrir des conditions techniques préalables à une campagne plus large à partir d’un point de contact unique. Mais il y a beaucoup plus à gagner de ce genre d’expertise.

Certains régulateurs nationaux des télécommunications délivrent des licences pour les codes courts SMS bidirectionnels . Dans de tels cas, vous voulez qu’un fournisseur avec une présence locale et des connaissances locales vous procure les numéros dont vous avez besoin et vous évite bien des tracas.

Dans un autre exemple, la réglementation du marketing mobile et les mesures de protection de la vie privée varient d’un pays à l’autre, restreignant l’utilisation certains jours ou à certaines fins, en particulier lorsqu’il s’agit de SMS bidirectionnels. Ce ne sont pas des obstacles qui ne pourraient pas être facilement escaladés, et les fournisseurs de solutions SMS avec une empreinte mondiale sont les mieux placés pour aider.

 

Outils et rapports

 

La connectivité est la clé, et le conseil occupe également une place de choix, mais les professionnels du marketing ont besoin d’outils frontaux pour gérer les conversations SMS, recevoir les SMS entrants des consommateurs, suivre les réponses et gérer toutes les données recueillies lors des campagnes.

Des outils tels que ceux-ci sont généralement fournis avec l’achat de numéros, la configuration et le conseil. Regroupés, ces services permettent aux spécialistes du marketing de concentrer leurs efforts et leurs ressources sur la création de campagnes attrayantes.

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