Instagram fournit un nouvel aperçu du fonctionnement de son algorithme Reels

Instagram fournit un nouvel aperçu du fonctionnement de son algorithme Reels

Vous cherchez à exploiter les bobines Instagram comme une nouvelle opportunité de croissance, mais vous ne savez pas exactement comment cela fonctionne et ce que vous devriez publier exactement pour maximiser l’engagement ?

Vous avez de la chance, car cette semaine, Instagram a partagé un nouvel aperçu des facteurs clés qu’il prend en compte dans le classement des Reels, qui indique finalement comment maximiser la portée des Reels, en s’alignant sur ces éléments.

Mais il y a un peu plus que cela – de toute façon, voici le post d’Instagram qui met en évidence les considérations essentielles du classement Reels.

En le décomposant, tout d’abord, Instagram met en évidence comment il détermine les bobines auxquelles chaque utilisateur est susceptible d’être intéressé, en fonction de quatre facteurs clés : 

Classement des bobines Instagram

Ainsi, plus vous regardez de bobines – idéalement tout au long – plus Instagram a de signaux d’intérêt afin de déterminer ce que vous voulez voir, avec les facteurs supplémentaires et directs de likes et de commentaires jouant également un grand rôle.

Mais Instagram veut également encourager l’engagement, donc si vous êtes plus susceptible de créer par la suite vos propres bobines basées sur l’original, vous verrez également plus de ce contenu. Pour les créateurs, cela pourrait être une autre raison d’essayer d’exploiter les tendances audio pour maximiser l’exposition de vos clips.

Ensuite, Instagram partage les quatre signaux les plus importants qui peuvent augmenter la portée des bobines.

Informations sur l'algorithme Instagram Reels

Ce sont donc des éléments d’algorithme plus courants – chaque utilisateur verra plus de contenu en fonction de son historique d’engagement passé et des détails spécifiques de chaque clip (y compris l’audio à nouveau).

Mais il est intéressant de noter qu’Instagram prend en compte la « compréhension vidéo basée sur les pixels et les images entières ». En d’autres termes, Instagram essaie de faire correspondre ce avec quoi vous vous engagez en vous montrant plus de contenu similaire aux vidéos que vous avez regardées, basé sur un système d’IA qui détermine ce qui est montré dans chaque clip. Les algorithmes d’identification vidéo de Facebook s’améliorent toujours et cela deviendra de plus en plus un facteur important – donc si vous vous engagez avec Reels à propos des chiens, par exemple, vous verrez plus de chiens dans votre flux, regarder du basket-ball entraînera plus de basket-ball, de bateaux en bateaux , etc.

Nous ne savons pas à quel point ce processus est détaillé, mais il pourrait devenir très précis sur vos préférences visuelles – et encore une fois, il apprend et s’améliore continuellement au fil du temps.

Et enfin, Instagram partage également cet aperçu intéressant de ce qu’il limitera dans la distribution de Reels.

Algorithme Instagram Reels

Instagram a précédemment noté qu’il limiterait la portée des clips qui ont été repartagés à partir de TikTok , qu’il peut sélectionner à l’aide d’une identification par filigrane. Mais il est intéressant de noter qu’Instagram décourage également activement le contenu concernant les problèmes politiques dans Reels, ainsi que les Reels créés par des personnalités politiques.

De toute évidence, Instagram tient à éviter toute complication liée au sein de Reels, qui est conçu pour un contenu plus léger et amusant – mais c’est la première fois que je vois la plate-forme pénaliser activement le contenu politique.

Donc, si vous organisez des réseaux sociaux pour un candidat ou un groupe politique, Reels n’est probablement pas pour vous, tandis que les notes et pointeurs supplémentaires ici pourraient vous aider à affiner votre stratégie Reels.

Bien que, comme indiqué, il y a plus que cela.

Vous pouvez lire toutes les spécifications techniques que vous souhaitez, mais l’essentiel est que ce qui résonnera sur Reels, comme pour toutes les plateformes sociales et les options de publication, est un contenu divertissant et qui encourage la réponse du public. Il est difficile de créer constamment un contenu de qualité et engageant, et il n’y a pas de quantité de hacks et d’idées qui peuvent simplement y arriver – il n’y a pas de guide normatif qui transformera chacune de vos vidéos en hits viraux simplement en suivant une formule de quelque nature que ce soit.

Il s’agit en grande partie d’essais et d’erreurs, tandis qu’apprendre de ceux qui connaissent déjà le succès aidera à accélérer votre développement.

Mais c’est un processus d’apprentissage. Sinon, bien sûr, vous pouvez vous associer à des influenceurs pour gagner immédiatement du terrain, en puisant dans leur expertise et leur crédibilité établies. Mais si vous, personnellement, voulez créer de superbes Reels, Snaps, ou TikTok clips ou quoi que ce soit d’autre, la clé, vraiment, est de prendre le temps d’utiliser chaque application et d’apprendre ce qui fonctionne, puis d’itérer vos propres idées à partir de là. 

(mon freelance web, freelance web,mon-freelance-web.fr,développeur web freelance)

    • portfoglio