Comment planifier un bon entonnoir de vente pour l’email marketing ?

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Comment planifier un bon entonnoir de vente pour l’email marketing ?

 

L’emailing n’est pas mort !

Il est possible, oui, d’avoir des performances et de bons résultats si vous savez planifier, créer et gérer vos campagnes. Cette idée que le marketing par e-mail ne fonctionne pas est en train de disparaître et le monde de l’entreprise reconnaît lentement que l’e-mail est un outil avec un grand potentiel pour les ventes et les relations.

Le secret du succès réside dans la création d’un bon plan de marketing par e-mail et dans l’incitation du client à prendre les mesures souhaitées.😉

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Apprenez à créer un entonnoir de vente pour le marketing par e-mail .

Commencez par l’objectif et réfléchissez au public que vous souhaitez communiquer, au type de contenu, au langage utilisé et aux étapes de l’entonnoir de vente que le client traversera jusqu’à la fin pour passer à l’action.

 

Qu’est-ce qu’un entonnoir de vente ?

C’est le chemin parcouru par un utilisateur commun, jusqu’à ce qu’il devienne une opportunité. L’entonnoir est représenté de cette façon (plus large en haut et plus petit à la fin) car l’attraction et l’entrée des utilisateurs seront toujours supérieures à la conversion.

Il convient de noter que lors de la planification du contenu , un grand nombre de personnes seront en contact avec celui-ci, mais seule une partie très restreinte sera, en fait, le public des consommateurs, qui recherchent différentes informations et ont un comportement en ligne spécifique. En raison de cette réalité, il est nécessaire de guider votre production de contenu dans chaque partie de l’entonnoir.

TOP : découverte et intérêt

C’est la porte d’entrée de l’expérience client avec votre marque, c’est-à-dire le premier contact avec votre produit/service. À ce stade, il découvre un problème et cherche des moyens de le résoudre. Et vous devrez proposer un contenu informatif, complet et générateur de valeur pour le client. Une bonne façon de commencer est de distribuer le contenu des articles de blog et des newsletters .

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MOYENS : considération et évaluation

Si en haut, c’est le moment de la prise de conscience, au milieu c’est la phase de conversion du contact, c’est-à-dire que dès qu’il identifie son problème et commence à chercher les moyens de le résoudre, c’est le moment de l’attaquer (en un bon moyen). ) et proposer des contenus qui répondent à leurs questions et douleurs. Par conséquent, des articles de blog plus longs et plus approfondis sur un sujet particulier, des newsletters et des livres électroniques sont un bon choix.

 

CONTEXTE : décision d’achat

Etape décisive pour la vente, c’est pourquoi elle porte un tel nom. A ce moment-là, vous avez la possibilité d’approcher le client, afin qu’il puisse passer à l’action. A ce stade, il est recommandé d’utiliser des webinaires , des vidéos, des e-books et des success stories .

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Maintenant que vous savez comment planifier un bon entonnoir de vente pour le marketing par e-mail et quel est son objectif, que diriez-vous d’apprendre à créer une liste de diffusion, à segmenter et à qualifier vos prospects , à analyser les résultats et à planifier les prochaines étapes avec une bonne nutrition ?

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Sources

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