Comment les marques peuvent-elles tirer le meilleur parti de l’audio sur TikTok (et pourquoi elles le devraient)

Comment les marques peuvent-elles tirer le meilleur parti de l’audio sur TikTok (et pourquoi elles le devraient)

TikTok a transformé le rôle du son dans les médias sociaux.

Plutôt que d’être une réflexion après coup, pour beaucoup, la musique est devenue le point de déclenchement du processus créatif. Les créateurs vont désormais rechercher des chansons ou des sons tendance sur TikTok et adapter leur contenu, sachant que c’est ainsi qu’il sera découvert.

Cela signifie que les marques doivent également tenir compte de leurs options audio dans l’application et de la manière dont elles peuvent s’aligner sur les mêmes tendances. Selon les propres recherches de TikTok, 73% des utilisateurs « s’arrêteront et regarderont » les publicités sur TikTok avec audio.

TikTok est une plate-forme « sonore », et créer vos campagnes dans cet esprit pourrait finir par définir votre niveau de réussite ultime dans l’application.  

Avez-vous déjà entendu parler du « branding sonique » ?

Le Sonic Branding est l’idée que, à l’instar du logo, des couleurs et des polices de caractères de votre entreprise, les sons et l’audio peuvent représenter le ton, la personnalité et l’identité de votre marque. Vous remarquerez que les marques qui ont établi leur marque sonique utiliseront des pistes, des jingles et des sons de marque similaires dans toutes leurs campagnes. Avec la popularité croissante des haut-parleurs intelligents pour la maison et du contenu vidéo sur les réseaux sociaux, la marque sonique devient une considération importante pour les marques et peut aider à raconter votre histoire.

Ce n’est qu’une façon de considérer vos options sonores sur TikTok. Pour plus de conseils, consultez l’infographie de Vamp  ci-dessous.

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