Août 2021 a enregistré le plus grand nombre d’annonceurs et de marques actifs pour 2021 : BARC

Août 2021 a enregistré le plus grand nombre d’annonceurs et de marques actifs pour 2021 : BARC

Août 2021 a enregistré le plus grand nombre d’annonceurs et de marques actifs pour 2021 : BARC

  • Nombre d’annonceurs et de marques en août’21 plus élevé que les deux années précédentes.
  • BFSI, E-Commerce & Corporate Brand Image enregistrent une croissance exponentielle.

Les spécialistes du marketing et les marques indiens continuent de faire confiance à la télévision alors que l’Inde a lancé son festive season pour 2021. Selon le rapport THINK de BARC India – Analyse du volume publicitaire du 21 août, août 2021 a enregistré le Ad Volumesà la télé depuis le deuxième confinement en avril 2021 avec 158 mn secondes. Août 2021 a connu une croissance de 17% par rapport à mai 2021, 25% par rapport à juin 2021 et 9% par rapport à juillet 2021. Avec 2803 annonceurs actifs et 4415 marques actives au cours du même mois, il y a une croissance de 23% par rapport à août 2019 et une croissance de 19% en août 2020.

« Alors que nous avons lancé la saison des fêtes en Inde avec Onam, nous avons constaté une croissance des volumes d’annonces enChaînes malayalampour août 2021 par rapport aux semaines précédentes et également par rapport aux années précédentes. Le nombre d’annonceurs et de marques se tournant vers la télévision a continué d’augmenter, août 2021 enregistrant le plus grand nombre de marques et d’annonceurs actifs pour l’année. Nous continuons d’observer une forte tendance à la hausse dans la catégorie e-commerce et une nouvelle catégorie, Corporate and Brand Image, rejoignant le Top 10 des secteurs. Les chaînes linguistiques bhojpuri enregistrent une forte croissance avec des volumes d’annonces presque comparables à ceux des chaînes linguistiques pendjabi et marathi », a déclaré Aaditya Pathak, responsable du partenariat client et des revenus, BARC Inde.

Les volumes d’annonces des 10 premiers annonceurs ont augmenté de 29 %, tandis que les 40 suivants ont connu une croissance de 19 % et le reste, une croissance de 22 % en août 2021, par rapport à la même période de 2019. FMCG a continué de dominer avec la part la plus élevée avec 92,9 millions de secondes de Volumes publicitaires et a augmenté de 22% par rapport à août 2019. Avec 4.4. mn secondes de volumes publicitaires pour l’image d’entreprise et de marque, le secteur a connu une croissance fulgurante de 570% par rapport à août 2019 où il avait enregistré 0,7 mn de seconde.

Les secteurs du e-commerce et BFSI ont augmenté de 109% et 110% en août 2021 par rapport à août 2019. Les FMCG, E-commerce, Building, Industrial & Land Materials/Equipments, Corporate and Brand Image et Auto, sont les 5 principaux secteurs à dominer par partager.

Les volumes d’annonces pour les chaînes en langue bhojpuri ont augmenté de 113% en août 2021, enregistrant la plus forte croissance dans toutes les langues en août 2019, suivis du pendjabi avec 47%, du marathi avec 32% et de l’hindi et du tamoul à 28% chacun. Les chaînes en langue hindi continuent cependant de dominer la part avec 49 mn de seconde, suivies du tamoul et du télougou avec 17 mn de seconde et 13 mn de seconde. Onam Week 2021 a enregistré 2,23 mn de secondes de volumes d’annonces, soit 13 % de plus qu’en 2019. Les volumes d’annonces pendant la semaine d’Onam 2021 pour les chaînes Malayalam ont également augmenté de 22 % par rapport aux 4 semaines précédentes, réaffirmant un bon début de saison des fêtes.

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