Agence référencement seo : Qu’est-ce que Google AdSense et comment gagner de l’argent avec

    • portfoglio

Il existe de nombreuses façons de monétiser le trafic de votre site Web, et la plupart d’entre elles sont liées à la publicité de produits ou de services tiers auprès des visiteurs de votre site Web. Il existe de nombreux programmes publicitaires qui peuvent vous aider à gagner de l’argent de nos jours, mais le plus populaire est Google AdSense.

Ce programme publicitaire a été lancé à la mi-2003 par Google et est actuellement le programme publicitaire le plus populaire sur Internet. Il offre aux webmasters et aux propriétaires de sites une bonne opportunité de monétiser leur trafic – chaque année, Google verse plus de 10 milliards de dollars à ses éditeurs. Si vous vous êtes demandé : « Qu’est-ce qu’AdSense et comment puis-je gagner de l’argent avec AdSense ? » l’article suivant vous donnera quelques conseils.

Les avantages de Google AdSense
Un grand nombre d’éditeurs et d’annonceurs. À ce jour, plus de 10 millions de sites Web l’ utilisent.

Haut niveau de sécurité, de sûreté et de transparence pour les annonceurs et les éditeurs. C’est une autre bonne caractéristique d’AdSense. Google agit en tant qu’intermédiaire entre les deux parties et veille à ce que l’ensemble du processus soit transparent et clair pour tout le monde. Toutes les mesures nécessaires peuvent être suivies dans votre compte Google Analytics.

Variété de formats d’annonces. Dans AdSense, les annonceurs peuvent diffuser du texte, des images, des annonces HTML, des annonces vidéo et bien plus encore, et dans de nombreuses tailles différentes. En tant qu’éditeur, vous pouvez tester différents types d’annonces et déterminer lesquels génèrent le plus de revenus.

Astuce : vérifiez quelles tailles sont les plus utilisées par les autres éditeurs et apprenez d’eux. Par exemple, dans notre propre étude, basée sur l’analyse de plus de 63 000 annonceurs et éditeurs , nous avons découvert que les tailles d’annonces les plus populaires sont 728 x 90 et 300 x 250 :

Comment fonctionne AdSense ?
L’ensemble du processus est assez simple. Vous créez un compte AdSense, insérez une petite quantité de code dans les pages de votre site Web – et c’est tout ce dont vous avez besoin pour commencer. Google affichera sur votre page des publicités ciblées qui sont soit pertinentes pour le contenu de votre site Web, soit pour les recherches précédentes des utilisateurs, sur la base de ses algorithmes propriétaires.

Les visiteurs de votre site Web commenceront à cliquer sur ces publicités et – la meilleure partie – vous serez payé pour cela. Google AdSense fonctionne sur une base de coût par clic et de partage des revenus. Cela signifie que votre tâche principale sera de fournir autant de clics que possible sur ces annonces.

Astuce : n’essayez pas de tromper Google et d’augmenter artificiellement le nombre de clics. N’encouragez pas les visiteurs de votre site Web à cliquer sur les publicités et, bien sûr, ne cliquez en aucun cas sur vos propres publicités ! Google a un système très précis et compliqué pour empêcher la fraude aux clics. Une fois qu’il a remarqué une activité suspecte sur votre site Web ou qu’il a des doutes sur la qualité de votre trafic et de vos clics, il peut suspendre votre compte.

Combien pouvez-vous gagner avec AdSense ?
Google facture les annonceurs par clic sur l’annonce. Les éditeurs reçoivent 68 % du montant du clic (ou 51 % lorsqu’il s’agit d’AdSense pour les recherches).

La commission que vous obtenez dépend fortement de la concurrence et du CPC dans le créneau. En pratique, la commission par clic peut aller de 0,20 $ à 15 $. La majorité des niches rapportent moins de 3 $ par clic aux éditeurs. Cependant, il existe certains créneaux qui peuvent être extrêmement rentables .

Il existe deux manières de découvrir les sujets les plus rentables :

1. Estimez un coût moyen par clic dans la niche avec l’ outil CPC Map

Vous pouvez voir que les trois niches les plus chères aux États-Unis sont l’assurance, l’éducation en ligne et le marketing et la publicité. Si vous êtes sur le point de créer un blog et de choisir les sujets à couvrir, ces chiffres vous seront extrêmement utiles.

2. Vérifiez le CPC d’un mot-clé particulier dans l’ outil Keyword Magic :Cet outil est alimenté par la plus grande base de données de mots-clés au monde (plus de 14,6 milliards de mots-clés en août 2019). Vous pouvez simplement entrer un mot-clé de départ (« adsense », par exemple) et il vous donnera des tonnes de termes de recherche connexes avec CPC, volume de recherche et niveau de concurrence pour chacun de ces termes.

Astuce : le montant que vous gagnez ne dépend pas uniquement du coût par clic de votre niche. Cela dépend également de la façon dont les annonces correspondent aux intérêts de votre public, de l’emplacement des annonces sur la page, etc. Faites donc attention au contenu de votre site Web, à son apparence et à son apparence, et testez différents emplacements sur une page pour trouver l’option la plus efficace. .

Le trafic est le roi
Enfin, et surtout, vos gains dépendent également de la quantité de trafic ciblé vers votre site Web. Vous pouvez choisir le créneau le plus cher et choisir les meilleurs emplacements pour vos annonces, mais cela n’a pas de sens si personne ne vient sur votre site Web ou votre blog. Gardez à l’esprit que seul un très petit nombre de vos visiteurs cliqueront sur les publicités (il n’y a pas de statistiques officielles de Google, mais généralement les webmasters rapportent que 1% à 2% est un assez bon CTR). Très probablement, les clics vous rapporteront moins de 1 $ par clic. Vous pouvez maintenant calculer vous-même le trafic dont vous avez besoin pour gagner le montant que vous souhaitez. Par conséquent, si vous voulez gagner de l’argent avec AdSense, vous devez avoir de gros volumes de trafic. Cela demandera beaucoup de travail et beaucoup de contenu unique et de qualité.

Cela signifie qu’il est toujours raisonnable de créer un site Web sur un sujet que vous connaissez bien. Il vous sera beaucoup plus facile de générer beaucoup de contenu de qualité et ce travail sera agréable. Ne vous attendez pas à gagner 1 000 $ par mois avec un site Web de 10 pages. Il est recommandé de créer au moins 20 à 30 pages de contenu avant de commencer à travailler avec AdSense.

Résumé
Pour résumer brièvement, vous pouvez gagner beaucoup d’argent avec Google AdSense, mais ce n’est pas un programme où vous pouvez devenir riche rapidement. Il y a quelques règles de bon sens à suivre qui vous aideront à préparer le terrain pour des revenus élevés et stables :

Aimez le sujet sur lequel vous écrivez et en savez beaucoup à ce sujet.

En plus de produire un contenu unique et pertinent, faites-le régulièrement pour informer Google que votre site Web est constamment mis à jour avec de nouvelles informations.

N’essayez pas de tromper Google avec des clics “artificiels”.

Faites des recherches pour trouver les niches les plus rentables en termes de CPC et de demande de recherche. Construisez votre plan de contenu en fonction de ces informations.

Cela vous aidera à obtenir beaucoup de trafic et à le monétiser avec AdSense.

Agence référencement seo

agence-web-referencement.fr