6 conseils pour créer un modèle de marketing par e-mail pour vendeur

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L’utilisation d’un modèle de marketing par e-mail peut être une arme puissante pour attirer l’attention de votre public et générer plus d’engagement et moins d’efforts pour lire votre contenu, augmentant ainsi les résultats de votre campagne.

Et pour vous aider à créer un bon modèle de marketing par e-mail, je vous ai apporté 6 astuces incroyables à utiliser dans vos campagnes. Vérifier:

1- Structure des e-mails : 

Il est recommandé que votre modèle d’e-mail mesure 600 px de large et 1 200 px de haut.

Créez une bannière accrocheuse en haut du modèle, avec un titre et un slogan pour convaincre votre public d’agir dans votre e-mail dans les premières secondes.

Et n’oubliez pas de mettre un CTA dirigeant vers votre objectif.

2- La bonne façon d’utiliser le CTA :

Votre objectif principal est d’amener votre public à cliquer sur le CTA dans votre e-mail, donc plus vous vous concentrez sur le CTA, meilleures sont vos chances d’être performant.

Soyez direct et clair dans vos CTA. Créer des CTA trop longs et avec des appels déroutants peut demander beaucoup d’efforts pour que le lecteur comprenne qu’il doit cliquer.

Il est recommandé de ne pas remplir votre modèle d’e-mail avec des CTA, après tout, plus vous avez de CTA, moins l’objectif devient clair.

De plus, vous pouvez utiliser la psychologie des couleurs à votre avantage pour générer un sentiment chez votre public lorsqu’il voit votre bouton :

Orange – Attire l’attention.

Rouge – Instille l’urgence.

Bleu – Génère un sentiment de productivité.

Noir – Stimule l’élégance.

Vert – Relie la santé, le bien-être et la tranquillité.

3- Image et texte :

Pour créer un modèle d’e-mail marketing commercial, il est recommandé d’utiliser 70 % de texte et 30 % d’image.

Vous ne pouvez utiliser aucune police pour le contenu de votre e-mail, utilisez UNIQUEMENT les polices : Arial, Tahoma, Courier, Times ou Verdana afin qu’il n’y ait aucun problème avec la visualisation de votre message.

Et pour que votre message soit lisible, utilisez des polices à partir de la taille 10.

4- Pensez mobile :

Saviez-vous que 51% des emails sont ouverts par les smartphones ? Ces informations sont très importantes pour vous afin d’optimiser votre e-mail pour tous les publics.

Il est recommandé de ne pas prolonger votre contenu afin que votre public doive faire défiler votre message pendant une longue période.

Cela signifie que plus votre message est bref et direct, plus il est performant pour les mobinautes.

De plus, la création de CTA plus grands afin qu’ils ne rendent pas difficile le clic et l’utilisation d’images claires sont des mesures super valables, car de nombreux utilisateurs ouvriront votre e-mail via les données mobiles.

5- Pied de page :

Gardez un pied de page standard dans vos e-mails, cela permettra à votre public d’identifier que vous avez envoyé le message, qu’il ait lu le message ou non.

Conservez des informations telles que : données de l’entreprise, réseaux sociaux, téléphone, e-mail et si votre communication est à la première personne, n’oubliez pas la signature, en plus du bouton de désinscription.

6- Revoyez votre template :

N’oubliez pas de tester tous les boutons de votre email pour vous assurer que tout fonctionne parfaitement, car une petite erreur dans le lien génère un grand discrédit pour les prochains emails et même pour votre marque.

Sources : shorturl.at/uKP19

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