Snapchat lance « Snapchat Trends » pour mettre en évidence les principaux sujets de discussion dans l’application

Snapchat lance « Snapchat Trends » pour mettre en évidence les principaux sujets de discussion dans l’application

Snapchat a lancé un nouvel outil d’étude de marché , qui est essentiellement Google Trends, mais pour Snapchat en particulier, ce qui pourrait être d’une grande aide pour les spécialistes du marketing cherchant à exploiter la plate-forme.

Tendances Snapchat

Comme vous pouvez le voir ici, le nouvel outil Snapchat Trends permet aux spécialistes du marketing d’effectuer des recherches sur des mots-clés et des termes spécifiques, en fonction du volume de mentions dans l’application, afin de déterminer leur popularité relative et la manière dont la discussion autour de ces changements évolue au fil du temps.

Comme expliqué par Snapchat :

 » Snapchat Trends met en évidence les mots-clés les plus populaires partagés avec la communauté Snapchat via les histoires publiques et Mes histoires qui ont été consultés par un grand groupe, en plus d’une base de données de termes interrogeables. Avec ces informations, Snap est en mesure de fournir un nouveau niveau de visibilité sur les discussions organiques sur Snapchat, en regardant de quoi parle notre communauté et en présentant des Snaps populaires qui illustrent chaque sujet tendance. »

Donc, Google Trends , mais spécifique à Snap. Ce qui est également similaire à Pinterest Trends , qui utilise la même interface utilisateur pour faciliter la recherche sur l’utilisation des mots clés dans les épingles. 

Snapchat Trends intègre quelques éléments. Tout d’abord, il y a l’option de recherche par mot clé principale, qui se remplit automatiquement avec les termes de recherche en fonction du texte que vous avez saisi dans le champ principal. Vous pouvez ensuite sélectionner plusieurs termes pour afficher leur volume de mentions comparatif au fil du temps, le graphique affichant la valeur d’une année de données. Vous pouvez également affiner votre recherche vers des régions spécifiques :

Sous l’affichage graphique principal, Snapchat fournit également un ensemble d’exemples de Snaps relatifs à vos termes de recherche pour le contexte, ce qui peut vous aider davantage dans votre processus de recherche.

Tendances Snapchat

En plus de cela, sur la page d’accueil du nouvel outil, Snapchat propose également un aperçu des tendances générales de la semaine précédente :

Tendances Snapchat

Ainsi que des études de cas et des idées pour vous aider davantage dans votre planification et votre stratégie :

Tendances Snapchat

Il existe de nombreuses façons d’utiliser ces informations et de s’avérer précieuses dans votre processus de marketing. Vous pouvez rechercher les mentions de votre marque ou celles de vos concurrents et avoir une idée de la façon dont les Snapchatters réagissent à vos produits ou campagnes, ce qui pourrait éclairer votre stratégie et vous aider à déterminer si vous devez investir davantage dans le marketing Snap. 

Snap note en outre que l’outil peut être utile pour rechercher les tendances linguistiques (c’est-à-dire les nouveaux termes et la façon dont ils sont utilisés par Snapchatters), comprendre les comportements en fonction du volume de mentions d’activités spécifiques à des dates spécifiques (les mentions de « diffusion » augmentent le vendredi) et comprendre lorsque le volume de discussion augmente autour d’événements saisonniers et de jours fériés.

Plus de données, c’est toujours mieux, et avec de nombreuses marques à la recherche d’un moyen de se connecter avec le public Snap plus fermé et plus privé, cela pourrait être une plate-forme d’assistance précieuse pour compléter votre stratégie.

La seule limitation est que ce ne sont pas toutes les données Snap. Comme le note Snap, les informations sont basées sur « des histoires publiques et mes histoires qui ont été vues par un grand groupe ». Snap ne fournit pas de données spécifiques sur l’endroit où ces mentions se produisent, ni toutes les données sur les Snaps partagés entre amis.

Mais même ainsi, les notes de tendance plus larges seront probablement assez indicatives pour votre planification, et comme Pinterest Trends, cela pourrait être un excellent ajout à vos efforts de recherche – même si vous ne prévoyez pas d’utiliser Snapchat pour le marketing spécifiquement.

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