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Dans notre série sur le courrier électronique, nous avons mentionné ce qu'est l' automatisation du courrier électronique . Cela a été suivi par ce que sont les e - mails transactionnels et comment ils doivent être utilisés. Et dans cette partie de la série, nous examinerons les e-mails de confirmation, ce qu'ils sont et comment les entreprises peuvent les utiliser pour accroître l'engagement.
Un e - mail de confirmation est un e-mail que les entreprises envoient à leurs utilisateurs suite à une action de l'utilisateur.
En termes simples, chaque fois que les utilisateurs effectuent une action avec votre entreprise, ils doivent recevoir un e-mail confirmant que cette action a été effectuée. Considérez cela comme une reconnaissance rassurante de votre part.
Encore une fois, c'est rassurant pour les clients. Imaginez si vous, en tant que client, complétiez un achat en ligne et que vous ne receviez pas d'e-mail confirmant cet achat ? Je sais que je serais anxieux à ce sujet.
En effet, les e-mails de confirmation sont déclenchés par les actions de l'utilisateur. Ils attendent quelque chose en retour. Et parce qu'ils attendent quelque chose en retour, ils sont plus susceptibles d'ouvrir ce que vous leur envoyez.
Et c'est ainsi que les entreprises peuvent les utiliser pour améliorer l'engagement. Les e-mails de confirmation ont les taux d'ouverture les plus élevés – au nord de la barre des 50 % . Cela génère des taux de clics plus de 80% plus élevés et augmente les ventes.acheter base de donnees email
En bref, étant donné que les clients attendent des e-mails de confirmation et les ouvrent plus que tout autre type d'e-mail , ils constituent l'un des meilleurs moyens de générer un engagement client.
Les e-mails de confirmation doivent être automatisés pour être livrés aux clients à des moments clés du parcours client. Ce faisant, les entreprises peuvent utiliser les e-mails de confirmation comme une opportunité de créer des interactions directes avec leurs utilisateurs.
Et comme les e-mails de confirmation proviennent d'actions très récentes, ils peuvent (et doivent) inclure des informations à jour. Ces données peuvent être utilisées pour créer une messagerie hautement personnalisée vous permettant d'orienter la conversation vers des opportunités de ventes croisées et incitatives plus élevées.
Les e-mails de confirmation appartiennent généralement à l'une des quatre catégories principales. Ceux-ci sont:
Ce type d'e-mail de confirmation est envoyé aux utilisateurs qui ont terminé une commande de biens ou de services. C'est également une opportunité de vente croisée et de vente incitative, mais assurez-vous que les abonnements appropriés sont en place.
Les sous-ensembles de confirmation de commande comprennent également les confirmations de réservation et les réservations, par exemple.
Celles-ci peuvent inclure la création de compte – mais aussi les annulations. Il est utile d'inclure des liens utiles pour le support client - ou des liens pour réactiver les comptes annulés.
Les e-mails de paiement et de confirmation associés (qui peuvent inclure des abonnements, par exemple) confirment que votre entreprise a reçu ou est en train de recevoir un paiement.
Incluez les factures et les politiques de retour, ainsi que tous les détails d'expédition pour les marchandises physiques.
Les e-mails de confirmation sont un excellent moyen de susciter l'engagement des clients et de développer des conversations en tête-à-tête. La meilleure chose à leur sujet est qu'ils sont motivés par les utilisateurs.
Ce sont l'un des points de contact les plus sous-développés pour les entreprises. Contactez-nous pour voir comment vous pouvez commencer à les développer.
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