Le marché indien du jeu devrait atteindre 3,9 milliards de dollars d’ici 2025 : IAMAI

Le marché indien du jeu devrait atteindre 3,9 milliards de dollars d’ici 2025 : IAMAI

  • L’Inde abrite actuellement plus de 430 millions de joueurs mobiles et le nombre de joueurs devrait atteindre 650 millions d’ici 2025.
  • Actuellement, le jeu mobile domine le Jeu indien secteur, contribuant à plus de 90 % au marché du jeu de 1,6 milliard de dollars et devrait continuer de croître pour générer une valeur de 3,9 milliards de dollars d’ici 2025

Un rapport de IAMAI en collaboration avec OnePlus et RedSeera estimé que le marché indien du jeu est sur le point d’atteindre 3,9 milliards de dollars d’ici 2025. Le rapport a également souligné que 40% des joueurs inconditionnels paient leurs jeux avec une dépense moyenne de 230 Rs par mois. La pandémie de Covid-19 a accéléré la croissance organique des jeux numériques, les téléchargements d’applications mobiles ayant augmenté de 50 % et l’engagement des utilisateurs de 20 %, selon l’étude. L’augmentation du temps de jeu a stimulé la croissance des joueurs hardcore en Inde, même si les jeux occasionnels restent le genre le plus populaire en Inde.

Le rapport a été lancé aujourd’hui parJayesh Ranjan, secrétaire principal des industries et du commerce (I&C) et des technologies de l’information (TI), département du gouvernement de Telangana, Shri Saurabh Gaur, secrétaire adjoint du ministère de l’Électronique et des technologies de l’information, en présence de Navnit Nakra, vice-président, directeur de la stratégie et directeur des ventes en Inde, OnePlus India, et Rajen Vagadia, vice-président et président, Qualcomm lors d’une table ronde autour du jeu électronique hébergé par IAMAI modéré par RedSeer, partenaire associé, Kanishka Mohan.

« Nous sommes à l’aube d’une révolution du jeu et l’écosystème du jeu travaille vers des smartphones conviviaux et tirant parti des technologies 5G », a déclaré Jayesh Ranjan, s’exprimant lors de la table ronde.
Lors du lancement du rapport intitulé « Construire l’écosystème de jeux électroniques de l’Inde et l’influence des smartphones », par OnePlus, la marque technologique mondiale en partenariat avec IAMAI et RedSeer, Ranjan a également parlé du potentiel de croissance du secteur des jeux et de l’importance d’appareils conviviaux pour le même.

« Le secteur des jeux a souligné l’importance des smartphones abordables dotés d’un matériel performant. Je suis heureux qu’en parallèle, des travaux soient en cours pour rendre les téléphones plus conviviaux pour les jeux en tirant parti de la technologie 5G, des développements de l’IA/ML et de la fabrication de matériel.

Saurabh Gaur, a ajouté que: « L’industrie du jeu [mondiale] peut être associée à l’électronique, et les consoles pourraient être fabriquées en Inde. » Il a également exprimé son soutien à la création de jeux pour le public indien, basés sur la culture indienne.

Le jeu indien a fait un bond dans l’ère du jeu mobile en raison de l’augmentation rapide de la pénétration des smartphones dans le pays, les grands jeux sur console et PC étant désormais organisés pour les plates-formes mobiles. Le secteur attire également un énorme intérêt pour les investissements, avec près d’un milliard de dollars investis dans le secteur au cours des 6 derniers mois.

L’Inde abrite actuellement plus de 430 millions de joueurs mobiles et le nombre de joueurs devrait atteindre 650 millions d’ici 2025. Actuellement, le jeu mobile domine le secteur indien du jeu, contribuant à plus de 90 % au marché du jeu de 1,6 milliard de dollars et devrait croître encore pour générer une valeur de 3,9 milliards de dollars d’ici 2025, ajoute le rapport.

Les smartphones sont devenus plus abordables et intègrent un matériel solide équipé pour exécuter des jeux pouvant nécessiter des spécifications moyennes à élevées. Cela a ouvert l’accessibilité à des jeux plus immersifs pour les masses, les fabricants de smartphones se concentrant également de plus en plus sur l’intégration de fonctionnalités de jeu dédiées sur leurs appareils les plus récents et sur le lancement de téléphones spécifiques aux jeux.
S’exprimant lors de la session, Navnit Nakra, vice-président, directeur de la stratégie et directeur des ventes en Inde, OnePlus India, a déclaré : promu par l’initiative phare du gouvernement, le programme Digital India et l’amélioration de l’accessibilité centrée sur l’innovation et l’abordabilité par les équipementiers. Chez OnePlus, notre communauté a toujours été au cœur de tout ce que nous faisons et, par conséquent, nous avons mené la charge en introduisant les fonctionnalités les plus avancées et avons noué des partenariats avec les leaders de l’industrie pour offrir une expérience de jeu transparente sur les smartphones OnePlus.

Rajen Vagadia, vice-président et président de Qualcomm, a déclaré : « Au cours des 12 dernières années, nous avons dû mettre à jour nos GPU (Graphics Processing Unit) plus de 700 fois, c’est la demande des consommateurs. Il a également souligné que certains efforts sont déployés pour favoriser l’esport et s’assurer qu’il est considéré comme un domaine pouvant également être utilisé professionnellement.

Au fil des ans, OnePlus s’est efforcé de rendre l’intégration transparente de matériel et de logiciels haut de gamme plus accessible à un public plus large d’amateurs de jeux. La société a également introduit des fonctionnalités innovantes de pointe qui ont amplifié l’expérience de jeu pour les utilisateurs, telles que le taux de rafraîchissement de 120 Hz, la charge Warp, l’enregistrement d’écran et le mode de jeu, qui a ensuite été réorganisé en « mode Fnatic ». De plus, le OnePlus 9R 5G récemment lancé a été spécialement conçu pour répondre aux demandes des passionnés de jeux, en leur offrant un défilement fluide, des commandes de jeu immersives et une expérience de visionnage supérieure. Aujourd’hui, le OnePlus 9R 5G est l’un des très rares téléphones de jeu sur le marché avec un système de refroidissement VC intégré. L’introduction de OnePlus Games etMode de jeu professionnel ont encore amélioré l’expérience de jeu pour les utilisateurs de OnePlus.

    • portfoglio