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Comprendre l’importance du marketing par e-mail dans le commerce électronique

Comprendre l’importance du marketing par e-mail dans le commerce électronique

Lorsque vous travaillez avec le commerce électronique, vous disposez d’une série d’outils et de canaux de diffusion qui contribuent à renforcer la force de la marque et à augmenter le potentiel de vente.

Mais même si cela peut sembler être une présence sur Facebook, des bannières sur d’autres sites et des stratégies similaires sont la voie à suivre, il existe en fait une voie encore meilleure.  Le marketing par e-mail dans le commerce électronique peut  apporter d’excellents résultats s’il est correctement mis en œuvre, surpassant d’autres moyens.

Vous avez certainement une adresse email qui est vérifiée en permanence, soit de votre propre initiative, soit via les notifications mobiles. Pensez à tout le potentiel de portée qui devient possible de cette façon ! Aucune des alternatives, telles que les articles de blog ou les réseaux sociaux, n’offre autant de fonctionnalités.

Le marketing par e-mail dans le commerce électronique est également un excellent moyen de s’assurer que l’ensemble de votre public est impacté. Lorsque vous publiez sur Facebook, par exemple, vous n’atteignez pas le maximum de votre base de fans.

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En envoyant des e-mails, la liste complète des contacts est atteinte, offrant un contrôle beaucoup plus précis de votre public cible.

 

Pourquoi miser sur l’email marketing en e-commerce ?

Il existe plus de 3,9 milliards de comptes de messagerie dans le monde. Aucun média social ou autre canal de marketing n’a des chiffres aussi élevés. C’est dans ce type de soumission que se produit le plus d’engagement du public.

Selon une étude du secteur, le taux de clics moyen pour le marketing par e-mail est de 3 %, tandis que celui des médias sociaux est de 0,5 %. C’est un nombre six fois inférieur.

De plus, pour chaque dollar US investi dans le marketing par e-mail, les entreprises peuvent obtenir 38 dollars US en retour, selon une étude de marché. Tout ce succès s’explique par ce qui suit : en s’inscrivant à la newsletter d’une entreprise, une personne manifeste un intérêt actif pour ses produits ou services. acheter fichier email, acheter base de données email, https://acheter-fichier-email.fr/

Allons-nous profiter de tout ce potentiel de l’email marketing dans le e-commerce ?

Quelles sont les meilleures pratiques pour l’email marketing dans le e-commerce ?

 

1.  Analysez votre profil d’audience

Cela n’a aucun sens de produire du contenu qui n’a rien à voir avec les préférences de votre public. Effectuez des recherches de qualité sur les centres d’intérêt et les données démographiques de votre audience de commerce électronique.

 

2.  Utilisez des outils

Ne pensez même pas à tout faire vous-même : aujourd’hui, il existe des outils qui vous aident à créer et à déclencher l’email marketing , à gérer vos campagnes, ainsi qu’à gérer vos listes de contacts.

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3.  Segmentez vos envois

Ne faites pas la même soumission pour toute votre liste. La puissance du marketing par e-mail réside dans la fourniture de contenu conçu pour les besoins des différents segments de votre public. Par exemple, vous pouvez créer une liste de contacts qui n’ont pas acheté chez vous depuis plus d’un an et leur proposer des offres spéciales. C’est pourquoi la segmentation de votre liste de contacts est si importante.

4.  Facilitez l’inscription à votre newsletter

Cette astuce ne se réfère pas à vos soumissions, mais à tout le reste : assurez-vous d’avoir suffisamment d’espace pour vous abonner à votre newsletter. Il ne sert à rien de penser à une excellente stratégie d’expédition si les gens ne trouvent pas le moyen de s’inscrire pour les recevoir.

Prêt à commencer à profiter des avantages du marketing par e-mail dans le commerce électronique ? N’oubliez pas de suivre les meilleures pratiques recommandées ci-dessus et de maintenir votre stratégie en renouvellement constant.

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