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Comment vendre au public de l’entreprise avec assurance grâce au marketing par e-mail

Comment vendre au public de l’entreprise avec assurance grâce au marketing par e-mail

Si vous êtes ici, vous souhaitez probablement réduire le CAC de votre entreprise, après tout, vendre au public B2B n’est pas une tâche très simple et bon marché.

La création de campagnes de marketing par e-mail B2B est un excellent moyen de renforcer la communication avec votre public, de l’encourager à acheter et d’augmenter le retour sur investissement de votre entreprise.

Pour cela, j’ai séparé quelques conseils sur la façon de créer un marketing par e-mail B2B efficace, consultez-le :

 

Connaissez votre public

 

Pour communiquer avec votre audience, il est indispensable de connaître les personnes à qui vous adressez vos messages, pour cela il est recommandé de créer un persona.

Même si vous souhaitez faire du marketing par e-mail B2B, il est essentiel d’en savoir plus sur le décideur de votre achat, qu’il s’agisse d’un analyste, d’un responsable, d’un coordinateur, d’un PDG, etc.

Un personnage fonctionne comme un public cible, mais au lieu de se concentrer sur des données génériques, vous créez un personnage spécifique, avec son nom, son âge, ses loisirs, ses pensées, etc. Pour vous aider à créer votre persona j’ai séparé les principales caractéristiques.

  • Nom.
  • Âge.
  • Bureau.
  • État civil.
  • loisir.
  • Principaux défis.
  • Buts.
  • Principale consommation d’information (internet, magazine, télévision).

Après avoir défini votre personnalité, vous pouvez communiquer de manière plus affirmée avec votre public, créant ainsi un lien d’identification avec les lecteurs.

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Segmentation

 

Il est maintenant temps d’identifier la source de vos contacts dans votre base de contacts et de segmenter vos soumissions.

Grâce à cette segmentation, vous pouvez être plus affirmé dans la communication avec vos clients, en créant des règles qui génèrent une plus grande identification en fonction de la phase d’achat dans laquelle se trouve votre client.

 

flux nutritionnel

 

Comme vous le savez peut-être déjà, vendre au public B2B est plus difficile que vendre au public B2C, après tout, votre public ne fera guère l’achat par impulsion ou émotionnellement, donc donner des arguments plausibles pour faire l’achat est essentiel pour faire l’achat .

Un bon moyen de faire du marketing par e-mail B2B efficace est de créer un flux nourricier afin qu’ils voient la valeur de votre produit ou service.

Un flux nutritionnel est une série d’emails qui a pour but de susciter l’intérêt de votre audience pour acheter votre produit ou service, vous commencez par montrer l’importance d’avoir un produit ou service comme le vôtre, puis montrez que votre entreprise est la meilleure option pour acquérir ce.

Il est essentiel que vous connaissiez bien votre public afin de pouvoir créer un bon flux de nutrition, donc si vous avez assemblé votre personnage, vous avez tout ce dont vous avez besoin pour créer un flux de nutrition efficace.

  • Séparez les principaux points qui peuvent générer une identification avec votre public, tels que : la douleur, l’objectif, les principaux défis, la position, etc. Et distribuez ces arguments parmi les e-mails.

 

contacts actifs

 

Si vous avez identifié que vos contacts interagissent avec vos messages, mais qu’ils n’achètent pas, il est peut-être temps de prendre contact pour identifier, clarifier et modifier dans vos e-mails certains doutes qui n’étaient peut-être pas clairs dans votre contenu, en plus , vous pouvez lui donner le petit coup de pouce dont il avait besoin pour conclure l’affaire via l’appel.

Structure des e-mails

 

Créez une mise en page par défaut pour vos e-mails afin que vos contacts se souviennent de vos messages précédents.

Pour créer un message humanisé et proche avec vos leads, il est recommandé de communiquer à la première personne et de mettre la signature mail d’un employé de votre entreprise.

Qu’avez-vous pensé des conseils ? Il suffit maintenant de mettre en pratique et de structurer votre campagne d’email marketing B2B. 

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