Augmentez le taux d’ouverture de vos e-mails avec un meilleur marketing par e-mail

Augmentez le taux d’ouverture de vos e-mails avec un meilleur marketing par e-mail

  • Post Author:
  • Post published:18 novembre 2019
  • Post Category:Blog

Vous souhaitez améliorer votre taux d’ouverture moyen des e-mails. C’est parce que vous savez qu’il est possible de générer un excellent retour sur investissement lors d’un marketing par e-mail. Alors, où vous trompez-vous avec vos campagnes de marketing par e-mail ?

La clé du succès du marketing par e-mail est une excellente stratégie. Si vous n’avez pas encore de stratégie de marketing par e-mail en place, commencez ici .

Sinon, il existe une variété de stratégies que vous pouvez mettre en œuvre pour améliorer le taux d’ouverture de vos e-mails. Et ci-dessous, nous partageons huit stratégies efficaces que vous pouvez mettre en pratique, augmentant ainsi vos chances d’atteindre vos objectifs de marketing par e-mail.

1. Définir un horaire

Les personnes qui s’inscrivent sur votre liste veulent avoir de vos nouvelles, tout simplement. C’est à vous de maintenir cette communication. Décidez combien de temps vous ou votre équipe devez consacrer au marketing par e-mail . Créez ensuite une cadence et respectez-la.

Que ce soit une fois par semaine ou une fois par jour, assurez-vous que votre message est systématiquement partagé. Une fois que votre public réalise à quelle fréquence il entendra parler de vous, ainsi qu’à quelle heure de la journée il peut s’attendre à ce que votre message arrive, il peut manifester plus d’intérêt pour le contenu que vous envoyez, augmentant ainsi le taux d’ouverture moyen de vos e-mails.

2. Utilisez des tests A/B

Votre public peut vous surprendre avec du contenu qu’il aime recevoir et du contenu dont il ne veut pas. Ainsi, lorsque vous cherchez à augmenter votre taux d’ouverture moyen des e-mails, mettez en œuvre des tests A/B dans le cadre de vos efforts de marketing par e-mail. Des lignes d’objet aux modèles pour déterminer si votre public préfère un bouton ou un lien d’appel à l’action (CTA), ces tests vous aident à cibler les comportements des clients qui pourraient ne pas être facilement connus.

N’oubliez pas que lorsque vous effectuez un test A/B, vous ne souhaitez modifier qu’un élément de votre e-mail à la fois. Par exemple, testez deux lignes d’objet différentes mais laissez tout le reste identique.

3. Modifiez votre e-mail marketing pour mobile

Les appareils mobiles représentent plus de 60 % des ouvertures d’e-mails . Ainsi, si votre communication n’est pas configurée pour le mobile, il y a de fortes chances que vous réduisiez sans le savoir les taux d’ouverture de vos e-mails. Une excellente communication mobile comprend.

4. Alignez votre contenu

Votre contenu s’intègre-t-il naturellement à votre offre ou votre offre sort-elle du champ gauche ? Votre ligne d’objet est-elle un piège à clics ou s’aligne-t-elle sur le contenu de votre e-mail ?

De ce que vous écrivez comme ligne d’objet jusqu’à la façon dont vous créez votre CTA, tout le contenu des e-mails doit passer d’une phrase à l’autre. Cela le rend facile à digérer pour votre lecteur. Si au lieu de cela, votre lecteur se sent trompé, confus ou submergé par votre copie, il est peu probable qu’il lise votre communication marketing par e – mail jusqu’au bout.

Plus important encore, ils se méfieront de l’ouverture de futures communications de votre part, ce qui pourrait réduire les futurs taux d’ouverture des e-mails.

5. Utilisez un design réfléchi

Votre e-mail ne concerne pas seulement le contenu écrit. Chaque élément de conception, de votre modèle à votre logo en passant par la couleur de votre bouton CTA, affectera votre lecteur. Votre public préfère-t-il les images de stock ou les illustrations ? Si vous ne le savez pas, consultez la section « Tests A/B » ci-dessus.

Le placement de vos éléments doit également être pris en considération. Qu’est-ce qui mérite d’apparaître au-dessus du pli ? C’est-à-dire la zone qu’un client peut voir lorsqu’il ouvre votre e-mail sans avoir à faire défiler ? Utilisez-vous des images pour décomposer votre contenu, pour améliorer l’expérience de votre lecteur ou les deux ?

Assurez-vous d’utiliser des éléments de conception à bon escient lorsque vous cherchez à augmenter les taux d’ouverture moyens des e-mails.

6. Simplifiez votre demande

Les gens aiment la facilité. Ainsi, la meilleure approche pour augmenter vos taux d’ouverture de messagerie peut être une approche directe. Plutôt que d’envoyer des lecteurs sur votre site Web pour commencer quelque chose (renouvellement d’abonnement, paiement de factures, etc.), essayez d’introduire l’option plus directement en créant un lien direct vers un formulaire d’achat.

Vous pouvez également introduire des éléments tels que le remplissage automatique dans vos formulaires, permettant aux clients de soumettre rapidement leurs informations personnelles.

7. Personnaliser, personnaliser, personnaliser

Personne ne veut être un numéro sur votre liste de marketing par e-mail. Ainsi, même si vous avez des centaines ou des milliers de contacts sur votre liste de diffusion, il est important que tout le monde se sente visible.

La personnalisation ne commence pas et ne s’arrête pas avec l’utilisation de leur nom, cependant.

Il existe de nombreuses façons de personnaliser votre communication marketing. La segmentation de liste est un excellent moyen d’adapter le contenu à votre public. Vous pouvez également vous tourner vers la preuve sociale comme moyen de présenter les clients existants et d’ajouter du cœur à votre expérience de marketing par e-mail.

8. Frotter votre liste de diffusion

Au fil du temps, vous aurez toujours des prospects qui perdent leur intérêt et cessent de lire votre communication. C’est normal. Parfois, un faible engagement marketing par e-mail a plus à voir avec la maintenance globale de la liste de diffusion que le contenu lui-même.

Il existe plusieurs façons de vous assurer que votre liste est à jour auprès de lecteurs qui apprécieront votre communication. En plus d’une campagne de gommage de base, vous pouvez également essayer :

  • Amélioration des données
  • Ajouter un e-mail

Un faible taux d’ouverture des e-mails peut être décourageant. Mais la bonne nouvelle est qu’il existe toujours des moyens d’améliorer ce nombre, surtout si vous restez déterminé à expérimenter votre marketing par e-mail. Passez en revue votre processus de marketing par e-mail actuel et déterminez les éléments de cette liste que vous n’avez pas encore essayés ou que vous n’avez pas essayés depuis un certain temps. Ensuite, établissez un plan pour les mettre en œuvre un par un et utilisez des métriques marketing pour mesurer vos résultats .acheter-base-de-donnee-email.com, acheter-fichier-email.fr, acheter base de donnee sms