Améliorez votre marketing avec les résultats des e-mails

Améliorez votre marketing avec les résultats des e-mails

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  • Post published:18 novembre 2019
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Vous avez collecté des adresses e-mail de clients. Maintenant, vous vous concentrez sur l’envoi des e-mails. Cependant, vous ne voyez pas les résultats des e-mails sous la forme de taux de conversion solides ou d’augmentation des ventes. Mais lorsque garder le contrôle des efforts de marketing numérique est une priorité absolue pour vous, il est important de bien comprendre l’art de rédiger des textes à fort taux de conversion pour vos campagnes par e – mail .

Forme de communication rentable, le courrier électronique peut vous aider à commercialiser votre entreprise et à augmenter vos revenus sur le marché encombré d’aujourd’hui. Alors ne manquez pas ces conseils d’initiés sur la façon d’améliorer le marketing par e-mail.

1. Créez une ligne d’objet accrocheuse

Les boîtes de réception sont remplies d’e-mails et peu d’entre eux semblent suffisamment intéressants pour être cliqués. Oubliez le contenu de votre message pendant une seconde et faites attention à l’extérieur. Écrire de meilleures lignes d’objet de courrier électronique incite non seulement les abonnés à la liste de courrier électronique à cliquer sur votre message, mais peut les encourager à se réjouir des communications futures.

Une ligne d’objet comme « Un toast à vous, <<prénom de l’abonné>> » personnalise non seulement le contenu, mais fait de votre lecteur le centre d’attention.

Vous pouvez également utiliser une ligne d’objet « amorce de réflexion » ou une ligne qui produit FOMO (Fear of Missing Out) telle que : « C’est une bonne chose que vous n’écoutez pas les potins, <<prénom de l’abonné>> ».

Ou n’oubliez pas d’essayer de conclure la vente avec quelque chose d’accrocheur comme : « Je l’achèterais, <<nom de l’abonné>>. Voudriez-vous? »

Il existe des dizaines de façons d’écrire une ligne d’objet qui capte l’intérêt. Effectuez un test A/B avec des emojis dans vos lignes d’objet pour voir comment ils se comportent avec votre public.

Pensez également à écrire votre ligne d’objet après avoir écrit votre e-mail. Ils sont souvent plus faciles une fois que votre message est clairement présenté devant vous.

En évitant les phrases ou les promesses plus génériques et clichées, vous avez déjà une longueur d’avance.

2. Ne pas ignorer le texte d’aperçu

Outre la ligne d’objet, c’est la première chose que les abonnés de votre liste de diffusion examineront. La première ligne de l’e-mail lui-même, le texte d’aperçu, indique un peu plus à vos abonnés à quoi s’attendre lorsqu’ils cliquent sur votre e-mail. La plupart des boîtes de réception autorisent jusqu’à 140 caractères (espaces compris) comme ligne d’aperçu.

Selon la mise en page de votre modèle d’e-mail, ce texte propose parfois des liens non cliquables vers des profils de réseaux sociaux ou un texte alternatif fade pour votre lecteur. Ne faites pas cette erreur ! Le texte de pré-en-tête est une denrée précieuse dans le marketing numérique que vous ne pouvez pas vous permettre de gaspiller.

3. Évitez le jargon

Il est facile de se laisser emporter par l’excitation de partager l’amour pour votre produit ou service avec des clients potentiels. En conséquence, vous vous retrouvez parfois en train de glisser dans l’utilisation des termes et du jargon de l’industrie lorsque vous tapez.

En règle générale, vous devriez écrire comment vous parleriez, en étant aussi conversationnel que possible dans vos communications numériques. Bien qu’il n’y ait rien de mal à montrer à vos clients ou clients potentiels que vous connaissez votre affaire (cela ajoute à votre crédibilité), vous devez toujours écrire d’une manière que vos lecteurs peuvent digérer. En cas de doute, imaginez qu’un enfant de dix ans lit votre e-mail. Comprennent-ils ce que vous dites ? Cela rend non seulement votre marketing numérique plus accessible ; vous irez probablement beaucoup plus loin avec vos objectifs de vente.

4. Restez actif

Beaucoup de gens écrivent d’une voix passive en utilisant des mots et des phrases comme am, was, are , and should be . Cependant, cela affaiblit votre copie et lorsque vous faites du marketing par e-mail, vous ne pouvez pas vous permettre d’être faible – il y a trop de concurrence !

Au lieu de cela, commencez vos phrases par des mots colorés qui incitent vos lecteurs à continuer à lire. Déterrer, découvrir, activer et influencer sont tous d’excellents exemples. Ce type d’écriture aide à stimuler le cerveau et à fidéliser les prospects sur vos listes de diffusion.

5. Gardez-le serré

Lorsque vous commercialisez une entreprise que vous aimez, vous pouvez vous retrouver à devenir poétique dans vos listes de diffusion. Pourtant, les lecteurs recherchent des phrases de la taille d’une bouchée rapides et absorbables. Alors ne vous laissez pas entraîner à écrire paragraphe sur paragraphe pour qu’ils le lisent, il est peu probable qu’ils le fassent.

Au lieu de cela, assurez-vous de suivre une structure logique tout en conservant de courts paragraphes contenant une seule idée. Les puces et les sous-titres sont une excellente tactique de marketing numérique qui peut aider à rendre vos e-mails plus lisibles.

6. Adaptez votre contenu

Si vous ne segmentez pas déjà votre public, il est temps de commencer. En apprenant à connaître votre clientèle, vous pouvez créer du contenu qui s’applique à eux. Cela n’inspire pas seulement la fidélité, c’est le moyen idéal pour augmenter vos taux de conversion.

De plus, lorsque vous connaissez votre public, il est beaucoup plus facile d’écrire du contenu qu’il appréciera et sur lequel il voudra cliquer. Ce n’est que lorsque vous commencez à coexister avec eux à ce niveau que vous pouvez vraiment construire une relation.

7. Abandonnez les clichés

Oui, ces phrases courantes permettent d’expliquer facilement quelque chose sans avoir à perdre du temps à expliquer quoi que ce soit. Mais bien que les mots et les phrases surutilisés expriment facilement votre point de vue, ils sont ennuyeux à lire. Ennuyez votre lecteur et vous mettez un frein à vos ventes.

Une copie engageante demande une réflexion approfondie. Évitez les clichés comme :

  • diamant brut
  • Les contraires s’attirent
  • L’action a plus de poids que les mots
  • Arrêt cardiaque
  • L’ignorance est le bonheur
  • Le calme avant la tempête

En matière de marketing par e-mail, ce sont les mots qui s’assemblent le plus naturellement dont il faut se méfier. Il y a toujours une façon plus originale de le dire ! Trouvez CELA et vous capterez l’attention de votre public.

8. Éviter l’ambiguïté

Cela est particulièrement vrai lorsque vous envoyez des e-mails de vente. Plus vous pouvez faire quelque chose de précis et intéressant, plus vous êtes susceptible d’attirer votre lecteur. Considérez l’exemple suivant :

« Offre spéciale : Apprenez à cultiver un jardin de papillons. »

C’est un peu spécifique et incroyablement ennuyeux.

D’un autre côté, et si vous disiez : « Construisez une oasis de jardin de papillons conçue pour attirer des dizaines d’espèces de papillons en quelques jours avec cette offre spéciale à durée limitée ».

Pouvez-vous voir la différence? Lorsque vous brossez un tableau vivant pour votre public qui comprend des informations et des détails, il est plus facile de gagner leur intérêt ainsi que leurs clics.

9. Adoptez la psychologie

Le comportement humain peut souvent être prédit . Ainsi, comprendre la psychologie derrière la vente peut vous aider à atteindre de nouveaux niveaux de réussite dans vos efforts de marketing numérique. Tenez compte des éléments psychologiques suivants avant de cliquer sur « envoyer » sur votre prochain e-mail :

Utiliser la rareté : mentionné précédemment, le FOMO peut augmenter les sentiments d’anxiété chez votre lecteur et l’inciter à cliquer sur votre lien ou même à effectuer un achat avant que l’option de le faire ne disparaisse.

Poussez la preuve sociale : des recommandations de célébrités et d’influenceurs aux témoignages écrits et vidéo d’anciens clients en passant par les certifications, la preuve sociale peut être trouvée dans de nombreux endroits. Utilisez une preuve sociale positive pour aider vos clients potentiels à se faire une idée de vous et de vos produits ou services, en les encourageant à acheter.

Donner plutôt que recevoir : les lecteurs se sentent toujours vendus, offrir le contraire peut inspirer plus de fidélité. D’une offre gratuite à des idées ou des conseils gratuits, vos clients et clients potentiels apprécient la gentillesse.

Moins c’est plus : donner à votre lecteur trop d’options peut le faire se sentir dépassé. Plutôt que d’offrir plusieurs produits et services dans votre marketing par e – mail , soyez sélectif dans les produits et services que vous proposez à votre client.

Choisissez soigneusement les couleurs : saviez-vous que les couleurs peuvent provoquer des réactions différentes au sein de votre public ? Le bleu est bien connu pour signifier la confiance tandis que le rouge favorise la passion. Le vert signifie l’équilibre tandis que le jaune suggère l’ouverture. Recherchez la palette de couleurs de votre modèle de courrier électronique pour vous assurer de transmettre le bon message à travers plus que les mots que vous tapez.

10. Soyez personnel

Il existe plusieurs façons de vous connecter plus profondément avec votre public en utilisant la personnalisation. L’utilisation de leur nom dans les lignes d’objet ou dans le corps de la copie de votre e-mail est l’une de ces opportunités.

D’un autre côté, vous pourriez prendre le fait de devenir « personnel » plus littéralement et partager vos propres histoires ou erreurs par courrier électronique. Cela aidera votre public à vous voir comme plus humain. À travers cette lentille, ils sont plus susceptibles d’être intéressés par vos futures communications, car vous n’êtes plus simplement une marque derrière un écran d’ordinateur.

11. Ne soyez pas redondant

Éliminez l’encombrement de vos phrases et favorisez un lectorat plus élevé. Semblable aux clichés, la redondance peut ennuyer votre lecteur et l’amener à « X » hors de vos communications. Et c’est la dernière chose que vous voulez lorsque vous essayez d’augmenter votre engagement, vos clics et vos ventes.

Relisez votre e-mail avant de cliquer sur envoyer et supprimez des mots tels que :

  • Probablement
  • Peut-être
  • Un peu
  • Assez
  • Plus ou moins
  • Sorte de

Bien qu’il soit acceptable d’utiliser ces mots de temps en temps, ils ne doivent pas être éparpillés dans votre contenu. Non seulement la suppression de ces mots rendra votre contenu plus facile à lire et à digérer, mais cela le rendra également plus agréable à lire.

12. Utilisez des idées inspirantes

Quels sujets, graphiques et textes vous inspirent ? Bien que vous ne puissiez pas copier et coller, vous pouvez vous inspirer de vos concurrents et utiliser leur créativité pour alimenter la vôtre. Assurez-vous de vous inscrire aux newsletters, aux cadeaux tels que les modèles téléchargeables, les groupes de médias sociaux et tout autre endroit où vous pourriez rencontrer du contenu qui vous intéresse.

Créez un fichier glissant de ces idées incroyables et la prochaine fois que vous vous sentirez coincé, révisez votre collection et laissez votre énergie créative couler.

Personne n’a à s’inscrire à votre liste de diffusion. Au contraire, ils choisissent de le faire. Bien que le marketing par courrier électronique soit votre objectif principal, n’oubliez jamais que le courrier électronique est également un excellent outil de communication entre les parties. En plus de l’utiliser pour vendre et comme nous l’avons mentionné ci-dessus, pour donner (en fin de compte comme moyen de gagner des ventes), vous pouvez également utiliser le courrier électronique pour simplement dire « merci ».

Lorsque vous souhaitez améliorer le lectorat, les clics et les taux de conversion de votre courrier électronique, il existe de nombreuses façons de procéder. Essayez de mettre en œuvre les idées de cette liste une par une et n’oubliez pas de suivre vos résultats. Vous pourriez être surpris par ce qui s’avère efficace.acheter-base-de-donnee-email.com, acheter-fichier-email.fr, acheter base de donnee sms