Améliorez l’engagement des prospects grâce au marketing par e-mail

Améliorez l’engagement des prospects grâce au marketing par e-mail

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  • Post published:18 novembre 2019
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L’engagement par e-mail mesure les niveaux d’interaction que les clients et les clients potentiels ont avec vos e-mails.

Plusieurs mesures peuvent être suivies pour garantir un engagement exceptionnel, notamment le taux d’ouverture, le taux de clics et le taux de conversion.

Le marketing par e-mail prend beaucoup de temps. Et lorsque les prospects ne participent pas à vos efforts de marketing par e-mail, vous vous demandez…

Mais et si nous vous disions que l’amélioration de l’engagement avec le marketing par e-mail n’a rien à voir avec VOUS… et tout à voir avec votre public ?

Oui, vous avez des objectifs marketing que vous souhaitez atteindre. Et oui, le contenu de votre e-mail doit d’une manière ou d’une autre se rapporter à vous et à ce que vous vendez. Il doit également contenir WIFM (alias : « Qu’y a-t-il dedans pour moi ? »).

Parce qu’en fin de compte, c’est ce dont votre client se soucie RÉELLEMENT.

D’un autre côté, si votre contenu marketing par e-mail n’apporte que peu ou pas de valeur à votre client (ou s’il est tout simplement ennuyeux ou cliché), il cesse de s’engager dans vos communications.

Heureusement, il existe de nombreuses façons d’apporter de la valeur à votre public et, en fin de compte, de revigorer votre liste de diffusion.

Considérez votre voix

L’objet de votre e-mail reçoit-il une action ? Autrement dit, utilisez-vous la voix active ou la voix passive lorsque vous leur écrivez ? Les verbes passifs comme was, were, has been et can be sont utiles, mais ils peuvent aussi être galvaudés. La voix passive affaiblit votre copie… et engourdit votre auditoire. Pas exactement le sentiment que vous voulez inculquer tout en essayant de susciter un engagement plus élevé.

Au lieu de cela, essayez de tout commencer, des lignes d’objet aux sous-titres en passant par les paragraphes, avec des mots qui inspirent l’action. C’est ce qu’on appelle aussi la voix active. Apprendre, découvrir, explorer et attirer sont tous d’excellents exemples de mots qui peuvent commencer votre copie d’une manière qui garantira que votre public le remarque.

Si vous avez du mal à trouver ce genre de mots, essayez d’utiliser un dictionnaire des synonymes .

Débarrassez-vous des prospects indésirables sur votre liste

Il est normal que certains prospects de votre liste de diffusion deviennent moins engagés au fil du temps . Qu’il s’agisse de changements dans la vie ou de ne plus avoir besoin ou envie de ce que vous offrez, considérez vos prospects comme des amis. Certains restent dans votre orbite tandis que d’autres disparaissent, et vous pouvez les lâcher.

Le nettoyage, également appelé nettoyage, d’une liste de diffusion, en particulier la première fois, peut être carrément frustrant. Certaines personnes ont finalement archivé la moitié ou plus de leurs prospects existants – beurk !

Mais lorsque vous voulez voir des choses comme votre taux d’ouverture et votre taux de clics monter en flèche, vous devez dire au revoir aux prospects qui ne vous servent plus bien.

Il existe deux excellentes façons de nettoyer votre liste de diffusion :

Tout d’abord, vous pouvez parcourir votre liste et supprimer une par une toute personne qui a peu ou pas d’engagement. De nombreuses plateformes de messagerie attribuent aux prospects une note ou un moyen de voir comment ils ont interagi avec vous au fil du temps, ce qui vous permet de décider si un prospect doit rester ou être envoyé aux archives.

Une deuxième façon de nettoyer votre liste de diffusion consiste à envoyer une campagne de réengagement à votre liste. Généralement, cette campagne est une série de quatre ou cinq e-mails contenant une offre spéciale ou un cadeau. Les prospects qui ouvrent les e-mails de cette campagne courte et sympathique restent sur votre liste de diffusion. Ceux qui ne le font pas sont déplacés vers une archive. Espacez cette campagne sur environ une semaine pour vous assurer de donner à tous les membres de votre liste de diffusion une chance de s’engager, y compris ceux qui peuvent être occupés ou absents du bureau.

Connectez-vous sans motif

Des petits achats aux plus gros qui nécessitent une réflexion, le marketing par e-mail est passé de l’éducation et de la narration à une mentalité de « vendre, vendre, vendre ».

Lorsque vos prospects se sentent comme un simple numéro sur votre liste de diffusion , ils cessent de s’engager. Il est peut-être temps de réévaluer votre diffusion par e-mail si leur objectif semble toujours tourner autour de la vente de quelque chose plutôt que du partage de contenu perspicace ou léger, notamment :

  • Moments de vulnérabilité
  • Leçons importantes
  • Histoires drôles
  • Vidéos de chats (ou tout ce qui a du sens)

Il n’est pas nécessaire que chaque e-mail que vous envoyez ait une arrière-pensée. Parfois, la communication entre deux personnes devrait être exactement cela : la communication.

Au lieu de cela, vérifiez de temps en temps avec votre liste de diffusion. Vous pouvez évaluer leur état actuel par le biais d’un sondage ou en les invitant à répondre. Utilisez ensuite ces informations pour engager et adapter davantage le contenu futur pour rencontrer votre public là où il se trouve.

Adaptez vos communications

Quelle est la personnalité de votre lead idéal ? Si ce n’est pas sur le bout de la langue, prévoyez du temps pour vous asseoir et écrivez ceci. Savoir exactement qui est votre client idéal, quel problème il doit résoudre et comment vous pouvez l’aider à le résoudre est crucial pour créer du contenu avec lequel il s’engagera.

De plus, considérez que vous avez probablement des personas au sein de vos personas – et segmenter votre liste de diffusion en conséquence peut vous aider à personnaliser davantage votre message.

Par exemple, considérons une petite bijouterie familiale qui vend des pierres de marque de luxe. Supposons que le personnage qu’ils ciblent soit une femme d’âge moyen célibataire sans enfants gagnant plus de 250 000 $ par an. Elle est propriétaire de sa maison et conduit un véhicule de marque de luxe.

Mais malgré cette personnalité, il est probable que la petite bijouterie familiale ait également vendu à d’autres clients. Considérez qu’un certain nombre de clients sont des hommes mariés, riches et d’âge moyen, qui achètent des cadeaux pour leurs épouses.

Le message envoyé à ces deux personnages sera très différent. Souvent, les entreprises ignorent cela, envoyant le même message général à tout le monde, ce qui entraîne une baisse de l’engagement de leur liste de diffusion.

N’oubliez pas non plus que tout le monde, de votre voisin âgé à votre cousin préféré, prend des décisions d’achat en fonction de ses émotions. Adapter votre e-mail à ces émotions, de la ligne d’objet au corps du texte en passant par les graphiques, peut aider à déterminer s’ils s’engageront ou non avec elle et votre entreprise.

S’engager régulièrement

Vous avez peut-être eu les meilleures intentions en commençant votre liste de diffusion. Mais une communication sporadique et rare a fait tomber de nombreuses listes à plat, laissant leurs propriétaires se demander où tous les fiançailles sont passés.

Lorsque les gens s’inscrivent à votre liste de diffusion, c’est parce qu’ils veulent avoir de vos nouvelles, la meilleure version de vous-même. Et ils veulent avoir de vos nouvelles régulièrement. Ainsi, ce n’est pas un problème d’envoyer des e -mails non ennuyeux une, deux ou plus de trois fois par semaine. Tout dépend de ce que votre client aime. C’est vous qui connaissez le mieux votre client !

Vous devez cependant prendre l’habitude d’envoyer le même nombre et les mêmes types de communications de manière cohérente semaine après semaine. De cette façon, vos prospects savent quand s’attendre à avoir de vos nouvelles et peuvent même attendre que votre e-mail arrive dans leur boîte de réception, augmentant ainsi l’engagement des e-mails.

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